Pour un agent immobilier classique, l’envie de sauter le pas en devenant un agent immobilier de luxe est souvent motivée par une meilleure rémunération. Mais, au-delà des gains, le métier d’agent immobilier de prestige est avant tout une profession passionnante et pleine d’aventures.
Devenir agent immobilier de luxe, un parcours très sélectif
Véritable commercial, le professionnel de l’immobilier de luxe se doit d’être un fin négociateur. Tout comme l’agent immobilier classique, il doit être diplômé d’au moins un Bac+2 spécialisé dans l’immobilier. Après cette formation, il doit encore continuer en licence ou en master professionnel spécialisé en immobilier afin d’acquérir les savoir-faire nécessaires. Pour une formation en immobilier de luxe, vous avez l’embarras du choix d’écoles et d’instituts : l’École supérieure des professions immobilières, le VHS Business school ou encore l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitat.
Sujet a lire : Découvrez les meilleures offres en immobilier de luxe à nantes
Avez-vous vu celaLes tendances du marché immobilier en 2024 : ce qu'il faut savoir
Sachant que les risques sont beaucoup plus importants par rapport à l’immobilier traditionnel, l’agent doit bien maitriser les techniques de négociation. Il doit faire preuve de rigueur et de discrétion en adoptant un comportement irréprochable. Il convient de parler couramment au moins une langue étrangère, notamment l’anglais.
Avez-vous vu cela : Comment investir dans une luxueuse maison à vendre à Le Pouliguen ?
La rémunération de l’agent, des gains à la hauteur des risques
Étant donné que l’agent immobilier est spécialisé dans les demeures de prestige, il intervient dans les transactions de villas, de manoirs, de châteaux, de monuments d’époques ou de domaines viticoles. Il doit alors constamment chercher des perles rares qu’il va proposer à ses clients afin de les satisfaire. Percevant des commissions à six chiffres, l’agent immobilier de prestige a de grandes responsabilités sur le plan légal. L’autre enjeu du métier est de satisfaire les besoins d’une clientèle qui souhaite garder son anonymat et préserver sa sécurité. L’expert de luxe doit être capable d’anticiper et de répondre à n’importe quelle question de ses clients. En plus de connaitre les codes de la haute société, il doit savoir déterminer les habitudes de chaque client afin de trouver le bien qui lui correspond le mieux.
A lire aussiInvestissement locatif : conseils pour réussir votre projet immobilier